Chargement...

Trophées de l’apprentissage dans le supérieur

Prix des meilleures initiatives au service de l’apprentissage dans le supérieur

Votre CFA, vos universités et écoles partenaires, vos équipes administratives et pédagogiques, vos entreprises montent des projets et développent des nouvelles pratiques par apprentissage selon des modalités innovantes ? Ces pratiques concernent des apprentis de l’enseignement supérieur ? Vous avez mis en place des initiatives partenariales qui concernent le CFA, un responsable de formation, ou un RH ?

N’hésitez plus, faites-nous connaître ces collaborations et candidatez au Prix ANASUP.

Ces prix ont pour objectif de donner davantage de visibilité à ces initiatives, de favoriser le partage d’expérience et de créer une dynamique auprès de la communauté. Le prix récompense des projets/initiatives en cours ou réalisés, et non à venir.

LES PRIX

LES PRIX PRINCIPAUX :

 PRIX DU PARCOURS APPRENTI
Ce prix vise à mettre en valeur le parcours d’un apprenti ou ancien apprenti qui s’est singularisé par des initiatives, engagements, travaux et résultats exemplaires dans le cadre de sa formation en CFA, de son activité en entreprise,  et de son insertion professionnelle. Ces initiatives, engagements, résultats peuvent concerner la promotion de l’apprentissage, l’impact du travail de l’apprenti dans l’entreprise d’accueil, la création/reprise d’une entreprise, un parcours méritant, une mobilité internationale,…

 

 PRIX DE L’EMPLOYEUR AMBASSADEUR DE L’APPRENTISSAGE DANS LE SUPÉRIEUR 

Ce prix récompense la démarche d’un employeur pour promouvoir, gérer et développer l’apprentissage, et mieux accueillir et former des apprentis.

 

 PRIX DE L’INNOVATION PÉDAGOGIQUE
Ce prix vise à distinguer des méthodes, outils et approches créatives en matière de pédagogie de l’alternance et d’accompagnement des apprentis.  Il s’agit de récompenser des méthodes, outils et approches nouvelles proposés aux apprentis dans un souci de favoriser leur engagement, l’appropriation de concept et le développement de compétences, la mobilisation de l’expérience professionnelle.  L’innovation peut s’inscrire dans un cursus en apprentissage, et portée par une équipe, ou conduite de manière autonome par une personne ou une équipe en dehors d’un cursus.

 

 

 PRIX DE L’INNOVATION EN CFA

Ce prix récompense une initiative particulière de CFA pour valoriser et soutenir l’apprentissage dans l’enseignement supérieur. Il peut s’agir de nouveaux outils, services, produits, ou de pratiques.

LES PRIX TRANSVERSAUX :

 PRIX DU PUBLIC
Ce prix est voté par le public sur la base de vidéos qui seront enregistrées par le CFA Formasup Hauts-de-France.

 

 PRIX DU JURY

Ce prix a pour objectif, cette année,  de récompenser l’initiative la plus résiliente alors que l’on sort d’une crise sanitaire, en pleine montée en charge d’un nouveau système régissant l’apprentissage. L’objectif est de reconnaître l’ingéniosité et l’énergie résiliente des équipes des CFA et de leurs établissements partenaires.

Votre inscription à l’une des 44 catégories (Prix Principaux) ci-dessus vous rend automatiquement éligible aux prix transversaux.