Chargement...
Communiqués

Anasup se mobilise pour relancer l’apprentissage

 

Communiqué

Face à l’urgence de relancer l’apprentissage,

le réseau ANASUP se mobilise

Le 19 septembre prochain se tiendra une réunion à haut niveau consacrée à la relance de l’apprentissage. L’objectif gouvernemental est de parvenir à 500.000 apprentis à l’horizon 2017, contre environ 400.000 actuellement.

Le réseau ANASUP estime à 20.000 places nouvelles les possibilités de développement de l’apprentissage dans les formations du DUT aux masters. Le développement accru de l’apprentissage dans l’enseignement supérieur est indispensable pour faire de l’apprentissage une voie d’orientation d’excellence et corriger le déficit d’image dont il souffre.

Fort d’une trentaine de CFA de l’enseignement supérieur, le réseau ANASUP entend se mobiliser fortement pour participer à l’effort de relance l’apprentissage.

Avec le nécessaire appui de leurs conseils régionaux respectifs et des parties prenantes impliquées dans la signature de contrat en apprentissage, les CFA de l’enseignement supérieur considèrent que 20.000 places supplémentaires sont à proposer, en les ciblant en priorité vers les publics suivants :

          Jeunes décrocheurs de l’enseignement supérieur ;

          Etudiants en recherche d’une pédagogie de la réussite, souhaitant s’impliquer dans une démarche inductive et concrète pour apprendre autrement ;

          Jeunes issus de la diversité, dans une démarche de démocratisation de l’accès à l’enseignement supérieur

          Jeunes en appui de l’effort d’innovation dans les entreprises ;

          Jeunes créateurs d’entreprise.