Le jeudi 18 mai 2017 de 9h00 à 16h30, le CFA EnsupLR organise un séminaire pédagogique autour de la thématique suivante : «L’alternance : 2 espaces de formation … et alors ?».
Il est à destination de tous les acteurs de l’apprentissage (maîtres d’apprentissage, tuteurs pédagogiques, responsables de formations par apprentissage et apprentis).
Un apprenti est en formation, à la fois quand il est à l’université et quand il est en situation de travail. Secteurs professionnels, entreprises, universités sont donc appelés à être co-formateurs, mais aussi co-animateurs et co-constructeurs des formations par apprentissage. Partant de ces constats, l’objectif de cette journée est d’interroger les conséquences de ce double lieu de formation sur l’ensemble du processus de formation à la lumière de l’approche par compétences.
Au programme de la journée : une table ronde durant laquelle deux présentations seront faites puis organisation de six ateliers sur différentes thématiques. Les conférences seront assurées par :
– Anne Demeester (Docteur en sciences de l’éducation, chargée de mission approche par com¬pétences d’Aix Marseille Université et coordinatrice du réseau RéNAPS’up) sur la thématique suivante : « Accompagnement de la transformation pédagogique de type Approche par compétences à l’université d’Aix-Marseille »
– Laurent Lebrun (Professeur, chargé de mission auprès du directeur de la formation de l’INSA de Lyon) pour répondre à la thématique suivante : « Mise en place d’un référentiel de compétences pour la formation des ingénieurs à l’INSA Lyon »
Inscription obligatoire sur : cliquez-ici
Retrouvez toutes les informations complémentaires et le programme sur :
http://www.ensuplr.fr/node/68