Chargement...
Actualités

6e édition des Triangles d’Or de l’apprentissage

Coup de projecteur sur les trinômes gagnants du CFA-EVE

Lundi 17 mars dernier, le CFA-EVE – Centre de Formation d’Apprentis Universitaire d’Evry Val d’Essonne – a organisé, sous la présidence de Monsieur Jean-Raymond HUGONET (Président de l’Union des Maires de l’Essonne) sa 6e cérémonie des Triangles d’Or de l’apprentissage. Chaque année, le CFA-EVE récompense ainsi des expériences réussies de formations en apprentissage. Derrière la notion de Triangle d’Or, il s’agit de mettre l’accent sur le trinôme formé par l’apprenti, le tuteur pédagogique et le maître d’apprentissage,
comme étant la clé de voute du succès.

Six trinômes ont été récompensés pour l’année universitaire 2012-2013, sur des formations allant de Bac + 2 à Bac + 5. De plus, un Prix spécial a été décerné à Hicham HMICHE, qui a suivi une Licence professionnelle Marketing et Commerce sur Internet (MCI) en 2009-2010 au CFA-EVE, et qui est aujourd’hui à la tête de l’entreprise BH Internet. Convaincu de la pertinence des formations en alternance, le jeune entrepreneur contribue désormais lui aussi à la formation des apprentis du CFA-EVE.

« Je suis heureux de valoriser aujourd’hui des parcours exemplaires de formations universitaires par la voie de l’apprentissage », a déclaré Guy BORIES. Mais, le directeur du CFA-EVE de regretter une baisse du nombre de contrats d’apprentissage signés en France cette année, de l’ordre de 8 % en moyenne, « alors que nous sommes tous convaincus que l’apprentissage est une excellente formule pour l’intégration des jeunes dans le monde du travail ».

Des effectifs toujours en hausse au CFA-EVE

Au CFA-EVE, où l’offre de formations concerne les niveaux I à III (Bac + 2 à Bac + 5), la demande est toujours aussi forte. Cette année, le nombre d’apprentis formés par le CFA-EVE et ses partenaires est encore en hausse, à près de 1800 apprentis. Concernant les taux d’insertion des jeunes dans la vie active, six mois après leur formation au CFA-EVE, 76 % des apprentis se déclarent en emploi, tandis que 18 mois après leur formation ils sont presque tous insérés dans la vie active (92% d’entre eux sont en emploi).

Le CFA-EVE propose une soixantaine de formations en apprentissage, de Bac + 2 à Bac + 5, dans des domaines très variés : comptabilité-gestion-finance-audit, informatique et télécommunications, commerce-achats-marketing-communication, management-ressources humaines-droit, logistique-qualité, industrie-environnement-énergie, administration-santé-social, immobilier-bâtiment. Certaines formations sont également accessibles en contrat de professionnalisation.

Le CFA-EVE, 3è CFA d’Ile de France en nombre de contrats d’apprentissage post-bac, travaille en partenariat avec des Universités et des Grandes Ecoles. Au cœur du dispositif de l’apprentissage, il assure la promotion des formations auprès des jeunes et des entreprises, accompagne les apprentis dans leur parcours de formation et fait le lien entre tous les acteurs (Région, écoles et universités, apprentis et entreprises).

Nous contacter:

Alexandra BERNARD – Chargée de communication, – Tél : 01 60 79 54 03

Benoît DICK – Chef de projets et organisation, – Tel : 01 60 79 54 08

www.cfa-eve.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.